Home / News / Nos P1 M s’imposent face à Habay

Nos P1 M s’imposent face à Habay

Match au sommet ce vendredi à la Spetz. Nos P1 recevaient Habay, candidat aux play off. Des Habaysiens qui n’avaient jusqu’alors pas encore connu la défaite et qui se déplaçaient donc avec le plein de confiance. De notre côté, après notre belle victoire de la semaine précédente  acquise contre Chantemelle, nous arborions ce match avec sérénité et l’envie de bien faire face à un favori. 

Le début de match est à l’avantage des visiteurs, qui prendront un léger avantage notamment dû à quelques errements défensifs de notre part. C’est véritablement dans la seconde partie du premier quart que nous allons rentrer dans le match en creusant un premier écart significatif. 26-16. 

Durant le second quart, les deux équipes se rendront coup pour coup. Nous arriverons à garder de justesse notre écart de 8 points à la pause. 44-36. 

C’est au début du troisième quart que le match basculera. Nous infligerons un 6-0 et les joueurs d’Habay auront du mal à s’en remettre mentalement. Nous resserrons en outre notre défense et alternons jeu placé et contre attaque. 65-49 fin de troisième. 

Le quatrième quart sera l’occasion pour nous de gérer notre avance. On savait que l’expérience était dans le camps d’en face et que ces joueurs ne s’avouaient jamais battus. Nous resterons très vigilants et ne relâcherons pas la pression.  L’écart montera jusqu’ à plus de 20 points pour finalement se réduire en fin de match à 16 points. Score final: 91-75.

Nous avons été costauds sur ce match, notamment offensivement. Il est vrai que pour la première fois de la saison, nous avons été en réussite à 3 points ( 9 paniers primés) . Nous devons encore nous améliorer défensivement et mieux communiquer dans ce domaine. 

Rendez-vous ce jeudi soir , 20h30 à Libramont pour le match de coupe contre le grandissime favori et ogre de la compétition. Supporters, venez nombreux. Nous aurons besoin de vos encouragements ! 

Texte: Yan