Home / News / Nos P1M sortis des coupes provinciale et AWBB .

Nos P1M sortis des coupes provinciale et AWBB .

Deux matchs de coupe attendaient nos P1M en cette fin de semaine.

Cela  commence jeudi, à Libramont, le grandissime favori de la coupe et du championnat provincial. Les Ardennais comptent de nombreux joueurs dotés d’une très grande expérience et ayant évolué dans des championnats d’un bien plus haut niveau que le nôtre.

Nous sommes directement pris à la gorge par Libramont. Nous n’arrivons pas à développer notre jeu et Libramont nous écrase littéralement du point de vue physique. Mi-temps: 38-28. La seconde période est du même acabit. Nous offrirons malgré tout une résistance correcte à Libramont. Mais rien n’y fera. Libramont joue et gère son avance dans un fauteuil et nous n’arriverons jamais vraiment à les mettre en difficulté. Score final: 80-63

Samedi soir, rendez-vous à Waremme pour disputer le 16ème de finale de la coupe AWBB. Les Liégeois, pensionnaires de R1 alignent une équipe très compétitive dans sa série, avec notamment  Maxime Gaudoux, ancien joueur des Spirous de Charleroi entre autres. Autant dire que sur papier ( et sur le terrain) il n’y aura pas eu photo. Cependant, nous arriverons grâce à notre avantage initial du à l’écart de division ( 16 points) , à virer en tête à la fin du premier quart : 30-32. Le reste de la rencontre sera une formalité pour Waremme, mais nous ne lâcherons rien et nous inclinerons finalement avec les honneurs: 90-60.

Prochain match, mardi 2 novembre à 21h à Musson dans un match qui promet d’être très équilibré . Venez nombreux supporter nos joueurs, ils le méritent.