Home / News / Première défaite de la saison pour nos P1M

Première défaite de la saison pour nos P1M

Après une préparation de 5 matchs pour autant de victoires, ajouté à cela 1 match de coupe provinciale ( Bertrix) , 1 match de coupe AWBB ( Natoye)  et 1 match de championnat ( Saint-Mard) , notre équipe P1 n’avait alors pas encore connu la moindre défaite. Il fallait que cela arrive tôt ou tard, et c’est au Clémarais , salle par intérim d’Athus que cela s’est produit.

Athus, c’est avant tout des joueurs d’expérience, des noms qui font la une de la presse depuis de nombreuses années. Buffin, Verhelst, Araujo ou encore Lehardy. Ajouté à cela l’un ou l’autre bon jeune, et vous avez un gros candidat pour une qualification aux plays-off. 

C’est sans Vlad et Nathan toujours blessés que nous entamons la partie.  Les trois premiers quart temps sont très semblables. Chaque équipe se rend coup pour coup. De notre côté, nous compensons notre manque de physique par une défense agressive et un jeu rapide. Athus s’appuie sur son quatuor offensif pour rester au contact. 17-18 , 36-37, 51-53.

C’est donc dans le quatrième quart que le match se jouera. Athus débute fort , passe devant puis prend une avance de 6 points. 61-55. C’est au mental et une grosse agressivité défensive que nous revenons dans le match en infligeant un 0-7 aux Metallos. 61-62. Deux temps mort du coach adverse et un changement de défense feront basculer le match. Nous aurons de multiples occasions de marquer, mais par maladresse, manque de lucidité ou de réussite, nous n’enfilerons plus le moindre panier. Athus ne s’en laisse pas compter et fera jouer son expérience face à nos jeunes joueurs souvent trop naïfs. Score final: 72-62. 

Malgré notre manque de taille et de physique , nous avons poussé un des favoris dans ses derniers retranchements. Certes, nous avons commis beaucoup trop d’erreurs, mais tout n’était pas à jeter , loin de là. 

Prochain match pour nos P1, samedi à 19h à la Spetz face à Chantemelle. 

Texte: Yan